Carole à Higashi izumo

jeudi, octobre 20, 2005

Dogyoretsu et bar











Allo!

La fin de semaine passée, j’ai été à Matsue pour une parade de taiko et de samurai. Y’avait 2 parades qui se croisaient de temps en temps dans les rues. Celles de taiko, il y avait environ 10 groupes (neighborhoods) avec une vingtaine de personnes à traîner des tambours et à les jouer (pendant 7 heures!!). Impressionnant!! La deuxième parade était celle des samurais, des gens habillés en costume d’époque. J’ai mis quelques photos dans mon album de yahoo.
J’ai fini ma soirée dans un restau/café sur le toit d’un édifice! Trop cool! L’ambiance était great! On pouvait voir et entendre la parade de tambour toute la soirée!

La fin de semaine prochaine, on fait un « stitch’n bitch »!! (Journée de tricot!) J’ai pas encore trouver de la bonne bonne laine, mais je n’arrête pas ma recherche!

Bon, côté bouffe, vous serez fier d’entendre que je n’ai pas mangé d’autre partie bizarre d’animaux (quoique j’ai souvent la chance, mais si j’y ai goûter une fois, it’s good enough!) J’ai eu la chance de manger des persimmons (kaki), un fruit orange qui est très populaire à Shimane. Le goût est difficile à expliquer, peut-être : texture de pêche, goût de papaye? En tout cas, c’est bon et ce n’est pas chère! Comparé à 10$ pour un melon miel!!! Tu peux acheter 6 persimmons pour 2$ (1 persimmons est la grosseur d’une petite pêche).

J’ai pas encore décidé mes plans pour les vacances de Noël, est-ce qu’il y a quelqu’un qui a des plans pour venir en Asie?

Take care tout l’monde et à la prochaine!
Carole XO

mercredi, octobre 19, 2005

routine

Bonjour tout l’monde!

Et bien, la routine est commencé! Je travaille généralement de 8h15 jusqu’à 5h30, du lundi au vendredi.
-Les lundis soir, j’ai mes cours de japonais,
-Les mardis, j’ai commencé des cours de shodo (calligraphie japonaise),
-Les mercredis soir, je donne des cours d’anglais pour les employés d’une compagnie agricole et j’ai des cours de taiko (percussions japonaises),
-Les jeudis, je passe une heure avec les employés de mon ministère d’éducation (mini cours d’anglais, juste pour parler) Et après….je relaxe!
Ensuite, et bien, c’est les fins de semaines! On dirait qu’il y a toujours quelque chose à faire! J’ai généralement (au moins, c’est comme ça depuis que je suis ici) une sortie avec quelques enseignants le vendredi soir après l’école. Ensuite, je encontre d’autre JETs le samedi et dimanche.




samedi, octobre 15, 2005

Japanese dancing




mardi, octobre 11, 2005

Izumo Taisha

Izumo Taisha avec Mika....