Carole à Higashi izumo

dimanche, novembre 30, 2008

Dougyouretsu!!!

À chaque année, à Matsue, il y a un festival de tambours. C'est maintenant ma 4ième année, et pendant mes 3 premières, je suis allée voir ce festival. Parce que je ne vie pas à Matsue, je pensais que c'était impossible de joindre ce festival, mais grâce à mon superviseur, Maeda-san, et les gens à Matsue, j'ai pu participer cette année!! Et c'était tellement l'fun! Chaque voisinage a un tambour (ou 2) et les gens de ce voisinage se rencontre pour les pratiques. Nous avons pratiqué pendant 3 semaines, à chaque soir, du lundi au vendredi pour 2 heures. Tout l'monde était gentils et c'était tellement intéressant de voir des gens de tout âge s'entraider. Dans mon groupe, il y avant aussi Rob et Tiffanie. Rob est aussi dans sa 4ième année et Tiffanie vient de la Nouvelle-Écosse (elle est arrivé au mois de juillet).
Le jour du festival, nous nous sommes rencontrer à 8am pour une cérémonie avec un prêtre shinto. Ensuite, un peu de pratique....et hop! On part pour le château de Matsue. Nous avons ensuite marché dans les rues de Matsue, en jouant le tambour pendant 2-3 heures!! Nous avons fini la soirée avec un souper entre les membres du voisinage. Quelle belle manière de connaître ses voisins!!




1 Comments:

At 7:05 p.m., Anonymous Anonyme said...

ça s'est trop cool, Carole !!
Sophie

 

Publier un commentaire

<< Home