Carole à Higashi izumo

jeudi, janvier 17, 2008

ma journée seule à Chiang Mai

Sophie arrive à 6pm, so en attendant, je parts pour explorer la ville.
Je marche un boute pis je trouve un temple (pas trop difficile à faire en Thaïlande). À l'intérieure, il y a beaucoup de moines. Un d'eu m'approche et on commence à parler. Il vient du Laos. Il étudie à l'université du temple. J'en apprends beaucoup sur ce temple et il me parle d'une américaine qui enseigne l'anglais à l'université.
Je m'aventure autour du temple et je pense l'apercevoir. J'approche donc cette fille. Elle est super gentille. On parle un peu et elle me raconte à propos de sa vie en Thaïlande et du temple. La veille, la soeur du roi est décédée. Les Thaï doivent maintenant porter du noir pour 100 jours.
Elle me parle aussi de Monk chat, des sessions ouvertes pour que les "étrangers" puisse parler avec les moines. J'apprends aussi qu'elle était une JET à Shimane (où je suis) pour 2 ans en 2000!! What are the odds!
Je continue à wanderer dans les alentours du temple et je reviens pour le Monk chat. Super intéressant! Men will be men....no matter where you are in the world. Leurs questions étaient souvent à propos des filles! Trop comique!