Carole à Higashi izumo

mercredi, juin 28, 2006

les avantages et désavantages de la campagne....

L'an passé, lorsque je suis arrivée à Higashi izumo, j'ai demandé si c'était dangereux de s'aventurer dans les bois près de chez nous (parce que je suis entourée d'une forêt de bambou). Mon superviseur m'a suggéré de ne pas y aller à cause des serpents. J'y croyais pas trop (parce qu'il n'est pas trop aventureux pour commencer).....mais la semaine passé, j'allais à l'école en vélo lorsque j'ai remarqué un serpent d'à peu près un mètre et demi!!!!!!!!!!!!

J'ai demandé à un de mes étudiants qui semble être intéressé en bio s'il a déjà vu des serpents venimeuses et il m'a dit que oui!!!! Y'en a deux sortes ici à Shimane. Et la plus venimeuse se trouve en montagne! Une chance qu'ils ont autant peur de nous que nous avons d'eux!!!

D'un autre côté, la semaine passée, j'ai aussi aidé des jeunes à ramasser des tétards dans un champs de riz!