Carole à Higashi izumo

jeudi, juin 01, 2006

...le diner d'école

Et bien, mes aventures avec la nourriture japonaise sont plus rares maintenant que je peux dire : "non merci, j'ai déjà goûté et je n'aime pas des intestins, du foi cru, des moineaux, de la baleine, du cartilage, etc."

Mais il y a toujours : le dîner à l'école!!

On reçoit un dîner à chaque jour, et ce n'est presque jamais quelque chose que je commanderais dans un restaurant! Mais, c'est là et c'est un bon sujet de discussion avec les élèves! (Comme exemple : après avoir appris à décrire le temps qu'il fait dehors, un élève m'a répondu : Today's lunch was cloudy...j'ai trop ri! Mais c'était une bonne description!!)

Parfois, je mange des choses que je ne mangerai pas normalement, mais je ne le sais pas. Comme exemple, la fois que j'ai mangé de la baleine. À la première bouchée, je trouvais que c'avait un drôle de goût…...à ce moment, je me suis demandée : Do I want to know...? Est-ce une bonne chose de demander et de savoir ce qu'on mange???

Aujourd’hui, on avait du spaghetti....ou ce que je pensais qu'était du spaghetti....aaaaaaaahhhhh non! Première bouché, drôle de texture, drôle de goût....deuxième bouchée....ok, j'dois demander! Et j'apprends que c'est des poissons entiers qu'ils broient ensemble et reconstituent en spaghetti!! Weird, non?

Donc, pour tous les végétariens qui viennent au Japon....soyez prudents!!! You never know what you'll get!!!

5 Comments:

At 6:22 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ah yes, Je n'ai pas encore oublier les weird fake food que on voyait dans les vitrines de tout les resto. En plus de tout les sortes de pickled, dried, fried, fresh and frozen fish qu'il y a de disponible faut que tu te demande c quoi qui font avec les restant. Faut dire qu'il ne gaspille pas rien au Japon!!

Jess

 
At 10:01 a.m., Anonymous Anonyme said...

En tout cas, c'est vraiment une différente façon de voir l'art culinaire. Mais imagines si on essayait de faire manger une poutine râpée ou de la rapure à un japonais, on risque d'avoir la même réaction!

Brigitte

 
At 5:47 a.m., Anonymous Anonyme said...

Hey Brigitte!!

Actually, j'pense pas qu'ils auraient la même réaction parce qu'ici, y'on une patate "la patate japonaise" qui est même plus gluante que notre rapure pourrait ever être!!!

Non, ici, il trouve weird que je met du citron dans mon eau pis que je mange du celerie parce que j'aime ça....mais j'sais ce que tu veux dire.

C'est juste surprenant de penser savoir ce que tu mange (ie : spaghetti) et de te rendre compte que c'est autre chose complètement (poisson broyé)
:)

Hey Jess!!

Yep....got to love fish, in all it's forms!!!

xo
Carole

 
At 12:05 p.m., Anonymous Anonyme said...

Yummy....

So le Japon, c'est pas all about le sushi, hein?!

Waste not want not!

Brigitte

 
At 7:34 p.m., Anonymous Anonyme said...

yep.....it's really not all about the sushi!!! Le monde à qui j'parle icite disent qu'ils mangent du sushi, usually juste une fois par mois!!! It's on special occasions!

Quoique tu peux en avoir pour pas trop cher dans les épiceries (comme nous autres on peut en avoir au superstore), but ceux là sont usually pas avec du poisson...oeuf, champignon, etc. The real deal est cher! Food for thought!!

C.

 

Publier un commentaire

<< Home