Carole à Higashi izumo

mardi, septembre 20, 2005

Pot luck et Hiroshima









Bonjour!!!

Tout va bien avec moi! J'ai eu mon premier pot luck chez-moi, et c'était l’fun! 12 personnes sont venus à mon appartement (qui n’est pas bien gros)! Heureusement, ici, c’est typique de s’asseoir par terre, donc, il y avait assez de place pour tout l’monde! On a bien ri! Même le top boss est passé faire un tour! Il n’arrêtait pas de dire (en japonais) comment mon apparte était propre et que cela voulait dire que j’étais une bonne personne! Little did he know…tout était rangé dans ma garde-robe à la dernière minute!!! :) Ah ben!!

Maintenant, un peu plus de détails sur mon voyage à Hiroshima. J’ai conduit pour y aller. Ça ma pris 3h30, mais au Canada, ce serait probablement 1h30 de route. Ici, les routes sont étroites et la limite est généralement 50-60km/h! Même sur les routes principales puisqu’elles sont dans les montagnes et généralement très courbées. Donc, on double de temps pour tout! Mais c’est pas grave…c’est quand même proche! J’ai passé beaucoup de temps avec Akiko et sa famille. J’ai rencontré son frère, sa belle-sœur et son neveu la première soirée. Son neveu n’était pas habitué à voir des étrangers (foreigners) et me regardait toujours d’un air drôle! J’ai rencontré sa mère aussi ce soir-là. On a mangé du sashimi (poisson cru) et du pâté chinois! Drôle de combinaison mais délicieux quand même! Ensuite, on a été visiter le parc de la paix, où la bombe atomique avait frappé. C’était étrange d’être là. Ils ont gardé la structure d’un des bâtiments d’après l’explosion : le dôme atomique. Ça donne vraiment un impacte à ce lieu. On voit vraiment un morceau de l’histoire et on peut s’imaginer les dommages que la bombe a eu sur la ville. C’est incroyable être en face de cette structure et de voir comment cette ville s’est reconstruite! Ça donne des frissons juste à y penser.

Le lendemain, on a fait un peu de magasinage! Je me suis achetée de la laine et des beaux boutons!! On a été mangé un met typique d’Hiroshima : Okonomiyaki. Une crêpe avec du chou, des nouilles, du porc, un œuf, du fromage et des oignons verts avec une sauce BBQ, le tout est grillé devant toi! Yuummm!!! C’était délicieux! On a été dans un édifice à 4 étages où il n’y a que des restaurants de Okonomiyaki! 4 étages de restaurants qui ne servent que ça! C’était drôle! Ce soir là, son père, qui était parti en conférence le jour d’avant, nous à rencontrer pour souper dans un restaurant Coréen. J’ai mangé de l’intestin et de la langue de bœuf….pas quelque chose que je ferai souvent! De retour à la maison des parents d’Akiko, on a bien ri! Son père m’a montré son épée japonaise et m’a montré quelques positions : trop comique! Il m’a aussi montré des jeux de magie pour montrer à mes étudiants! On a tellement ri!!!! Ses parents sont vraiment gentils! Le lendemain, de retour sur la route pour Higashi izumo! J’ai vraiment aimé passer du temps avec Akiko et j’espère retourné la voir bientôt!