Carole à Higashi izumo

lundi, septembre 05, 2005

Overtime

Bonjour tout l’monde!

J’avais oublié de mentionner que j’ai rencontré
quelques personnes qui parlent espagnol! ET j’ai
trouvé un atelier d’estampe à 3 heures de route
d’ici…Un peu loin, mais j’irai quand même visiter une
fois de temps en temps.

Aujourd’hui à l’école, 2 élèves sont absents….c’est la
grosse panique! Réunions d’urgence, téléphones, tout
l’monde est stressé! Ici, les enseignants prennent
souvent la place des parents. Ils ont beaucoup de
responsabilités! La semaine passé, une enseignante est
allée chez une élève (qui était absente) pour donner
les cours qu’elle avait manquées durant la journée.
L’enseignante était là jusqu’à 9pm!!! Ensuite, elle
est retournée à l’école pour continuer sa
préparation…jusqu’à minuit! L’école est même ouverte
aux enseignants les fins de semaines!!! Talk about
overtime!! Mon contrat dit que je peux partir à
17h15…je suis toujours la première à partir…une
journée, j’suis restée jusqu’à 7pm et j’étais quand
même la première à partir!!! C’est fou! Plusieurs
enseignants font des burn-outs ici…Mais, ne vous
préoccupez pas, je ne laisserai pas le travail prendre
trop de mon temps libre ;)

Aujourd’hui, j’étais populaire avec les jeunes parce
que j’ai fait quelque chose de super drôle (d’après
eux) : j’ai mis une tranche de citron dans ma
bouteille d’eau!!! Un peu excentrique!! Même les
enseignants étaient curieux! C’est tellement drôle!

Demain, on a un typhoon qui vient par ici…les élèves
ont donc la journée de congé, mais les enseignants
doivent quand même aller à l’école pour 8h15….Je suis
fière que j’habite qu’à 3 minutes de l’école! Je vous
laisserai savoir comment mon premier typhoon s’est
passé

Pour ceux qui me connaissent : j’ai fait mon poulet au
beurre de peanut aujourd’hui! Mmmmmmmmm

À la prochaine!
Carole