Carole à Higashi izumo

lundi, septembre 26, 2005

Oki!!!






















Bonjour tout l’monde!

J’arrive d’un autre voyage sur des Îles près de Matsue (2 heures de bateau) Okinoshima et Nishinoshima. Wow!! C’était tellement beau!! La mer, les montagnes, la nature, les soleils de mer la grosseur de 2 basketballs!!! Sur le bateau, on les voyait partout!!! Quelles grosseurs!!!! Je n’ai pas été me baigner! Mais, c’était beau quand même! J’ai aussi regardé un match de sumo, pour les enfants! Des jeunes garçons de 5,6,7 ans en habit de sumo…trop cute! J’ai aussi été dans un bar de
Kareoke ! C’est très populaire ici….Samedi soir, on a été chanter dans une boîte à Kareoke (littéralement des boîtes pour 5-6 personnes avec l’équipement pour chanter...des genres de roulottes en lignes dans un stationnement). J’ai eu la chance de chanter plusieurs chansons typiques de n’importe quelle Kareoke, mais j’ai ris lorsque “Do : a deer” de Sound of Music a commencé a joué au complet, avec le dialogue et tout!! Wow!!! Sur Oki, j’ai aussi mangé quelques choses d’intéressants : le diaphragme et l’estomac de bœuf cuit sur un BBQ et du foie cru! Wow!! J’ai aussi mangé de l’oursin (sea urchin)…..encore une fois, ce ne sont pas des choses que je mangerai souvent!!


Le travail va bien. Les enfants commencent à se dégêner!
Je continue à être le centre de gossip! L’autre fois, c’était le citron dans ma bouteille d’eau. Cette fois-ci c’est encore intéressant. La semaine passée pour dîner, il y avait des crevettes dans une sauce rouge, une salade, du riz et des raisins. Assez normal comme repas, je pensais! Mais, à ma première bouchée d’une crevette, à ma grande surprise, les crevettes (quand même assez grosses) avaient encore leurs écailles!! Petites pattes et tout!!!! Je me suis fait dire que c’était pour avoir du calcium (quoique nous ayons un grand verre de lait avec chaque dîner!!)!!! Je n’ai pas pu les manger avec leurs coquilles...j’ai donc épluché toutes mes crevettes avant de les manger (avec discrétion quand même!). J’ai continué mon repas, mais au tour des raisins, j’en mange un, bon goût, mais tout le monde me regarde d’un air dégoûté!! Ici, ils ne mangent pas la pelure des raisins! You just don’t do it!!! J’étais pas mal freak ce jour-là!
Éplucher mes crevettes et non mes raisins!!! Ouff!!! Une petite différence culturelle!

Passez une belle journée et n’oubliez pas d’éplucher les bonnes choses!