Carole à Higashi izumo

dimanche, septembre 04, 2005

Kenshukan










Voici des photos de mes 10 jours d'études....d'études? hummmmm.....


Allo tout l’monde!!!

Tout va super bien avec moi!! Les dernières semaines
ont passé tellement vites!!

J’ai eu beaucoup d’fun avec les autres JETs pendant
mes cours de japonais. Et j’ai beaucoup appris! Ça m’a
permis de me remettre dans la routine d’étudier! Ouff!
J’ai aussi pu rencontrer une enseignante de Japonais
qui reste proche de chez-nous et qui veut me donner
des cours….gratuit! Je vais donc continuer à étudier!

Je conduis ma voiture avec confiance maintenant! J’ai
été visiter quelques plages avec d’autres JETs et même
un désert! J’ai ajouté les photos sur mon site yahoo.
C’était great! J’ai vraiment aimé passé du temps avec
les autres JETs et je me suis faite de bons amis! Je
vais déjà visiter quelques-uns la semaine prochaine!
Et!! J’ai rencontré une autre Canadienne de Victoria
qui aime tricoter! On va organiser un stitch and bitch
à chaque 2 mois! Good times! Je vais aussi donner un
petit atelier de tapis hooké! J’ai fait ma
présentation (en japonais) sur Mémére Deveau et son
tapis hooké qu’elle m’avait donné pour le Japon! Tout
le monde était tellement impressionnés! Mémére, tu as
maintenant des fans au Japon!!!

L’école est recommencée et j’ai eu ma première classe
vendredi! Les élèves sont tellement gênés!!! Mais, une
bonne nouvelle: un des enseignants que je travaille
avec est "fluent" en anglais!! Tu jurerais qu’il a
vécu ailleurs pour plusieurs années, mais non! C’est
great! Et les autres enseignant.e.s sont très
gentil.le.s aussi! J’ai vraiment beaucoup de fun avec
tout le monde avec qui je travaille! Vendredi soir,
j’ai eu mon party d’accueil! All you can drink (bière
et sake) et all you can eat fish, fish and fish!
C’était bon, mais je sais de ne pas emporter Mylène à
ce restaurant là! On a ri beaucoup, et tous les gens
qui ne parlent pas Anglais, tout d’un coup, ont essayé
de me parler en Anglais! Ahhh, l’alcool! Toujours là
pour dégêner!

Autre que ça, je passe beaucoup de temps avec Kyoko,
une amie qui parlent anglais ici à Higashi Izumo (elle
était avec mon superviseur la première journée que je
suis arrivée). Aujourd'hui, j'ai écouté 1h de Zappa
avec son père qui a une immense collection de jazz, et
j'ai cuisiné une sauce à spaghetti pour toute la
famille! Sa grand-mère était tellement contente
qu'elle n'arrêtait pas de me frapper (faute de ne pas
pouvoir me communiquer sa joie autrement....trop
cute!)

So, c’est le gros de mes deux dernières semaines…

Comment va tout l’monde? Donnez moi de vos nouvelles!
Aussi, j'ai eu ma première lettre (Merci encore Mia)
et ça n'a pris que 2 semaines!! Hint hint :)

Carole XO